SEE U TONIGHT | TATIANA DEFRAINE - JOHANN MILH | 06.03.14 > 14.03.14






SEE U TONIGHT est une proposition exclusive de Tatiana Defraine et Johann Milh qui présentent la peinture comme un projet, un permanent travail de recherche dont la toile est le lieu.
Pour cet accrochage dans la galerie de 5UN7 Johann Milh propose un ensemble de 4 tableaux qui tendent à instaurer des relations picturales hétérogènes par l’écart de gestes. En somme, il interroge le statut de l’image par l’équivocité de ces images peintes. Les codes et les statuts sont travestis au profit d’une esthétique acidulée, pertinente et contemporaine.
Tatiana Defraine présente un travail manifeste à partir d’images provenant de magazines de mode. Ce travail est le résidu accidentel de la production d’autres tableaux absents de cette exposition. Initialement les images dont elle se sert protégeaient le sol des projections de peintures de son atelier. En faisant le choix de les inclure à sa pratique elle fige leurs existences furtives. Elle déplace leurs statuts d’icônes bafouées vers celui d’œuvres d’art brutales et funestes. Son geste détaché et programmatique saccage l’esthétique lisse et perfectionniste inscrivant ainsi ces images dans une présence profonde et un caractère définitif.

http://tatianadefraine.com

http://dda-aquitaine.org/en/johann-milh/