19792012 DIPLOMÉ(E)S | MÉMORIAL | 14.03.13







5UN7 (prononcé Sunset), situé au 57 rue de la Rousselle à Bordeaux, créé par Arnaud Coutellec, Marc-Henri Garcia et Simon Rayssac, trois anciens de l’Ecole d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux, proposent sur près de 150 m2 des ateliers et un espace d’expositions refaits à neuf.

En ce début d’année, pour répondre à l’invitation de Jérémie Gaulin à nous joindre au projet d’exposition Iakary, nous avons émis l’idée de produire un «Mémorial».
Il s’agira de montrer non pas des œuvres, mais de faire acte de mémoire au plus grand nombre d’anciens étudiants diplômés de l’Ecole d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux.
Suite à un travail d’archives en collaboration avec l’école, nous avons collecté les identités des étudiants reçus au DNSEP depuis 1979. Ce bloc de noms reliés entre eux de façon «incongrue», mais aussi reliés entre eux par «l’éternel» lien fraternel que représente le passage par l’EBABX sera exposé sous forme de plaque commémorative à l’entrée de 5UN7.

Nous vous invitons donc en prélude de l’exposition Iakary à venir fêter les anciens étudiants des Beaux-Arts de Bordeaux. Le vernissage aura lieu le jeudi 14 mars 2013, à 19 heures, et sera accompagné d’une interprétation de Vincent Malgrange au violoncelle de quelques sarabandes de Jean-Sébastien Bach.